Valérie Angers

Doctorante en psychologie

Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et doctorante en psychologie clinique à l'Université du Québec à Trois-Rivières sous la supervision de Dre Marie-Élaine Belhumeur.

Expérience professionnelle

Valérie Angers commence sa quatrième année au doctorat en psychologie clinique (D. Psy) à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Intéressée par les diverses approches thérapeutiques (psychodynamique, thérapie des schémas et thérapie cognitivo-comportementale (TCC) 3e vague), elle favorise une pratique intégrative en s’adaptant aux demandes et aux besoins des clients.

 

Durant son parcours universitaire, elle a travaillé avec une clientèle souffrant de dépression, d’anxiété, de difficultés au niveau de l’estime de soi, de difficultés au niveau de la gestion de stress et des émotions, de difficultés relationnelles et du trouble de l’usage de l’alcool. Elle a également accompagné durant son dernier stage des personnes ayant vécues des événements traumatiques. Il est d’ailleurs important pour elle de fournir un environnement sécuritaire, bienveillant et sans jugement pour le client, en créant une alliance thérapeutique empreinte de travail d’équipe, d’authenticité et de confiance avec le client.

 

Valérie peut offrir des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie individuelle destinée à une clientèle adulte et adolescente (14 ans et plus), sous la supervision Dre Marie-Élaine Belhumeur. Ses services sont disponibles en français.