Marilyne Laverdière

Doctorante en psychologie

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la santé et d’une majeure en psychologie à l’UdeM. Elle complète son doctorat en psychologie clinique.

Expérience professionnelle

Au cours de sa formation, Marilyne a œuvré auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant divers défis. Elle a aussi acquis une expertise en coaching parental, puis pour intervenir auprès de personnes concernées par les troubles de la conduite alimentaire. Elle adopte une approche thérapeutique intégrative, alliant entre autres les orientations humaniste, systémique et cognitivo-comportementale, incluant la thérapie d’acceptation et d’engagement. Chaleureuse, sensible et empathique, Marilyne accueille ouvertement les personnes en souffrance, en questionnements et en quête d’aide. Avec douceur, écoute active et créativité, elle apprécie faire équipe avec ses clients pour les accompagner dans leur cheminement vers un mieux être et vers l’atteinte de leurs objectifs. Elle aime personnaliser avec flexibilité son approche auprès de chacun de ses clients, en respectant leur rythme et leur individualité.

 

Sous la supervision de Dre Marie-Élaine Belhumeur, elle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie destinés à une clientèle adolescente et adulte.