Dre. Julie Brochu D.Ps.

Psychologue

Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université de Sherbrooke. Membre de l’ordre des psychologues depuis 2009.

Expérience professionnelle

Dre Brochu est formée à la thérapie cognitive comportementale (TCC), à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), à la thérapie brève orientée vers les solutions et à la thérapie des schémas. Elle préconise une approche personnalisée et s’ajuste aux besoins de chaque client rencontré.

 

Travaillant dans le domaine de la relation d’aide depuis plus de dix-sept ans, elle a accumulé une solide expérience clinique, ayant touché à différents types de clientèles. Pendant ses études elle a travaillé comme intervenante psychosociale en santé mentale, bénévole en relation d’aide pour une ligne d’écoute, et assistante de recherche en psychologie. Elle a également travaillé comme formatrice pour un programme de formation de pairs-aidants accompagnateurs pour l’autotraitement du trouble panique avec agoraphobie. Elle a complété des stages de doctorat dans un centre de femmes ainsi qu’au Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke. Elle a également complété deux internats en psychothérapie cognitive-comportementale à l’Institut universitaire en Santé Mentale Douglas, soit à la Clinique d’anxiété et au Programme des troubles bipolaires. Elle a également effectué un internat en CLSC dans une équipe Santé mentale adulte ainsi qu’en Clinique externe de psychiatrie adulte. Elle a débuté la pratique privée en offrant des services de psychothérapie auprès d’adultes durant 4 ans pour ensuite se concentrer uniquement sur sa pratique dans le réseau de la santé. Elle a travaillé durant près de dix ans au sein d’une équipe multidisciplinaire en Clinique externe de psychiatrie adulte.

 

Elle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie individuelle en français destinés à une clientèle adulte.