Services

Vous êtes en processus de séparation et souhaitez préserver l’harmonie familiale pour votre bien-être et celui de vos enfants? Vous êtes séparés ou divorcés, et vous désirez apporter un changement à votre entente ou un jugement?

 

La médiation familiale est une méthode alternative au processus judiciaire traditionnel vous permettra d’atteindre vos objectifs dans le meilleur intérêt de tous les membres de votre famille dans un environnement propice à l’échange. La médiation familiale contribue à atténuer les conflits lors d’une demande concernant la garde, les droits de visite et de sortie, la pension alimentaire ou le partage des biens. De plus, elle aide les parents à prendre leurs responsabilités dans la prise de décision.

 

De par sa neutralité, le médiateur facilite la collaboration entre les parties. Son approche humaine et respectueuse permet à chacun de mieux vivre le processus de séparation et de cheminer vers une entente consensuelle.

 

UN SERVICE ACCESSIBLE À TOUS

Le Ministère de la Justice vous offre 5 heures de médiation familiale lors de la première utilisation du service. Par la suite, 2.5 heures peuvent vous être allouées annuellement afin de réviser ou modifier votre entente. Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos médiateurs familiaux accrédités.