Éloise Antonietti

Candidate à l'Ordre des psychologues du Québec

Détentrice d’une licence en psychologie à l’Université de Bordeaux et d’une maîtrise en psychologie clinique intégrative de l’Université de Genève.

Expérience professionnelle

Après avoir obtenu une licence de musique et musicologie à l’université Lyon 2 en France, Mme Antonietti a étudié durant deux ans la psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a obtenu sa licence de psychologie à l’Université de Bordeaux, puis sa maîtrise de psychologie clinique intégrative à l’Université de Genève en Suisse.

 

Durant sa maîtrise, elle s’est spécialisée dans les sciences affectives. Elle a notamment pu utiliser en cohérence ses diplômes en se joignant à un groupe de recherche au Centre Interfacultaire en Sciences Affectives (CISA) concernant le lien entre la musique et les émotions.

 

Par la suite, elle a œuvré pendant trois ans comme psychologue à Genève dans un centre d’hébergement psychosocial accueillant des personnes en marge et réfractaires au cadre présentant des problématiques souvent mixtes, telles que des troubles psychiatriques graves, une détresse psychosociale et vivant des situations de rupture de lien avec l’environnement social et/ou médical, souvent en situation d’exclusions des autres structures d’accueil.

 

Elle utilise une approche intégrative afin de s’adapter à chaque personne et aux problématiques qu’elles rencontrent.