Dre. Marielle Purdy Ph.D./Psy.D.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A) avec spécialisation en psychologie de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick et d’un doctorat en psychologie profil scientifique-professionnel (Ph.D., Psy.D.) de l’Université du Québec à Montréal. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2015. (Congé de maternité)

Expérience professionnelle

Au cours de sa formation clinique, Dre. Purdy a eu l’occasion de travailler auprès des jeunes enfants et adolescents à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ces jeunes présentaient des problématiques variées : anxiété, dépression, douleur chronique, traumatisme craniocérébral léger, difficulté comportementale, difficulté d’apprentissage, difficulté d’adaptation variée, difficulté d’alimentation chez le bébé.

Elle offre des services de psychothérapie et d’évaluation psychologique en français et en anglais. Elle privilégie une approche cognitivo-comportementale, tout en préconisant une approche individualisée, à travers laquelle les services mis en place sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.