Dre. Maïly Daigle, PSY.D.

Psychologue

Titulaire d’un doctorat en psychologie et d’une maîtrise en psychoéducation à l'Université du Québec en Outaouais. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Expérience professionnelle

Dre Daigle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie destinés à une clientèle adolescente ou adulte. Elle est formée à la thérapie cognitive comportementale (TCC), à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), à la thérapie conjugale axée sur l’émotion (TCÉ), à la thérapie cognitive-comportementale contre l’insomnie et à l’approche psychodynamique.

 

Au cours des dix dernières années, elle a agi à titre d’intervenante en réadaptation et en santé mentale auprès de clientèles adultes, adolescents et enfants provenant de divers milieux tels que les organismes communautaires et les centres hospitaliers. Depuis 2015, elle s’implique à titre de chercheure en délinquance juvénile. Diverses causes en lien avec l’adoption internationale attirent également son attention, au niveau de l’attachement, des enjeux identitaires et le retour aux origines. Son doctorat portait sur la capacité d’adaptation des adultes ayant vécu l’abandon en bas âge. Elle agit aussi à titre d’administratrice pour l’Hybridé, un OBNL pour les personnes adoptées adultes.