Sandra Landry

Doctorante en psychologie

Détentrice d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal. Étudiante au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais.

Expérience professionnelle

Dans sa pratique, Sandra opte pour une approche intégrative. Plus précisément, elle utilise les approches cognitive et comportementale, humaniste-existentielle ainsi que la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Elle a également reçu une formation pour offrir de la thérapie cognitive et comportementale contre l’insomnie et pour l’entraînement aux habiletés de pleine conscience. Au cours de sa formation clinique, elle a acquis une expertise pour faire de la thérapie auprès des personnes ayant un trouble alimentaire. Son projet d’essai doctoral porte sur les pratiques préventives à l’égard des enfants de parents ayant un trouble mental qui sont suivis par des intervenants psychosociaux du CISSS de l’Outaouais.

 

Sous la supervision de Dre Marie-Élaine Belhumeur, elle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie destinés à une clientèle adulte.