Véronique Bouchard

Doctorante en psychologie

Expérience professionnelle

Véronique privilégie une approche intégrative qui regroupe des éléments de la thérapie cognitivo-comportementale, de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et de la thérapie des schémas.

 

Elle complète actuellement son doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse principalement aux troubles de l’humeur, aux troubles anxieux, aux difficultés relationnelles ainsi qu’à la gestion du stress et des émotions.

 

Ses études universitaires lui ont permis de développer des connaissances spécialisées en psychologie de la santé. Dans le cadre de sa thèse doctorale, elle s’intéresse au lien entre la dépression, l’anxiété et le stress, et l’utilisation des services de santé chez les individus souffrant de maladies chroniques.

 

Par son accueil empathique et son écoute attentive, Véronique adopte une approche collaborative centrée sur les besoins de la personne et favorise un climat d’ouverture et de confiance.

 

Sous la supervision de Dre Marie-Élaine Belhumeur, elle offre des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie individuelle pour une clientèle adulte.