Expérience professionnelle
Anne-Sophie Cardinal offre un accompagnement psychologique ancré dans les approches cognitive-comportementale (TCC), humaniste et systémique. Sa posture thérapeutique repose sur la bienveillance, l’authenticité et l’accueil sans jugement des expériences vécues. Attentive aux besoins de chacun·e, elle adapte ses évaluations et interventions en fonction des objectifs établis en collaboration avec ses client·e·s.
Elle accompagne une clientèle adulte vivant une diversité de difficultés en santé mentale, notamment les troubles anxieux, dépressifs, le trouble de stress post-traumatique, les troubles de la personnalité, les phobies, le trouble obsessionnel-compulsif, ainsi que les enjeux liés à la régulation des émotions ou aux événements de vie difficiles.
Ses interventions incluent entre autres le travail de l’estime et de l’affirmation de soi, la restructuration cognitive, le travail des affects et des émotions, la gestion du stress, la pleine conscience, le travail du sommeil, les expositions (in vivo, en imagination ou à travers la Thérapie de la Reconsolidation™ développée par Alain Brunet), ainsi que la thérapie des schémas de Young.
Anne-Sophie est actuellement doctorante en psychologie (Ph.D.-Psy.D.) à l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse porte sur le risque suicidaire chez les médecins vétérinaires et les techniciennes en santé animale. Elle est également titulaire d’une maîtrise en développement communautaire et international de la Hebrew University of Jerusalem, d’un baccalauréat en psychologie de l’UQAM et d’un baccalauréat en français et histoire de l’art de l’Université de Victoria (UVic).
Elle pratique sous la supervision de la Dre Marie-Élaine Belhumeur, auprès d’une clientèle adulte.